mercredi 27 mai 2009

Mittenwaldbahn

Vous vous rappelez, la route à 16% pour aller à Innsbruck (cf. premier message)? Eh bien, en haut de cette route, on peut voir une voie de chemin de fer qui y mène aussi.Intrigués par le tracé de cette voie, Julien et moi avons décidé de prendre le train pour Innsbruck jeudi dernier.
Construite et électrifiée entre 1910 et 1912, la Mittenwaldbahn a une pente maximale de 36,5‰ et un rayon de courbure minimal de 200m (ça parlera peut-être aux spécialistes; plus de détails ici).


Entre Seefeld et Innsbruck, 600m de dénivellé. Enchaînement de ponts et tunnels garanti.


Des autorails récents en gare d'Innsbruck


L'Inn

2 commentaires:

  1. Oui ça parle aux spécialistes ^^
    J'avais lu la pente en pourcent O_O avant de me dire que c'était quand même chaud pour ces trains là.
    Et Innsbruck c'est comment ?
    Sadim

    RépondreSupprimer
  2. Innsbruck c'est sympa, un vieux centre petit et joli, d'autres immeubles plus récents et moins jolis, le tout entouré de montagnes et traversé par l'Inn.

    RépondreSupprimer