Il s'agit de l'ascension du Krottenkopf, un sommet dans le coin de Krün. Obernach : 800m. Krottenkopf : 2086m. Nous avions pour guide Georg, dont j'ai déjà parlé. 30 min de vélo pour aller chez lui à Krün, puis on se lance dans la rando. On commence par monter jusqu'à un certain point en vélo, dans le style mountain bike (cf. là), et ça j'ai du mal. Ça dure environ 45 min. On pose ensuite les vélos, on les cadenasse, puis c'est parti pour l'ascension à pied. Sans chemin. Lit de rivière, forêt, vieux bois, prairie, pentes rocheuses. Un chamois semblait nous amener vers le sommet. Il a même crié vers nous à un moment (j'avais jamais entendu le cri d'un chamois avant; vous avez déjà entendu un chamois crier vous?).
Pour la descente, on a pris un pseudo-chemin tout aussi sauvage. Au début il a fallu traverser plusieurs épaisseurs de buissons-sapins, et certains savent que les sapins et ma peau ne s'entendent pas très bien. Pull+K-Way (je crevais de chaud là-dessous) + aide de Julien et Georg m'ont épargné bien des démangeaisons.
On était parti à 9h de Krün, nous y sommes revenus à 19h.
Le Krottenkopf, c'est le sommet du milieu, la tête dans le nuage.
On ne le voit pas trop sur la photo, mais là c'était bien pentu.
Les bonnes chaussures de marche n'étaient pas du luxe.
Un glissement de terrain avait fait disparaître le chemin depuis le dernier passage de Georg ici.
Là on peut se faire une idée de la pente. Au fond, le but.
Sommet atteint. En arrière-plan, Krün, d'où l'on venait.
Refuge tenu par un ami de Georg, où l'on s'est fait offrir boisson et déliceux gâteau aux noisettes. Faire la rando avec un autochtone a ses avantages!
Autre point de vue depuis le sommet. En haut à droite, on peut apercevoir le Walchensee.