Hier les photos de samedi, aujourd'hui les photos de dimanche. Demain... bref, vous avez compris.
UNO City
Ce quartier d'affaires situé sur une île du Danube, à l'écart du centre-ville historique, abrite notamment l'un des quatre sièges de l'ONU, et comble de l'originalité, une tour de télé en béton, appelée tout aussi originalement
Donauturm.
Retour au centre-villeL'opéra de Vienne. J'ai regardé les prix, c'est horriblement cher (en général ça commence autour de 100€), ce qui peut s'expliquer par le nombre de touristes qui n'ont jamais vu d'opéra (moi non plus en fait) et qui se disent qu'un passage à Vienne est l'occasion rêvée. Il y a vraiment tout un business de la musique classique à Vienne; l'opéra, ça va encore, c'est officiel, mais il y aussi tous ces concerts de mauvais goût vendus à la sauvette, où les musiciens jouent toujours les mêmes classiques en costume de Mozart. Ridicule.
Vraisemblablement l'ambassade de France. Classe.
Karlskirche, une belle église de Karlsplatz
Il y avait un festival de musique, sur cette place. Loin des clichés, c'étaient les groupes locaux qui se produisaient, dans plein de styles différents.
Nous sommes retournés sur la place le soir, pour ce festival. On a vu un groupe de musique Klezmer (musique de fête juive, où la clarinette est star), et un groupe d'afro-autrichiens assez unique.
On trouve encore sur cette place le Musikverein, la salle de concert où se déroule le célèbre Concert de Nouvel An (celui qui passe à la télé chaque année le 1er janvier). Outre ce folklore annuel, cette salle est un haut lieu mondial de la musique classique.
L'entrée des artistes. Oui oui.
Wiener Prater
Le Prater, c'est une immense cour de récréation. Ici, la fête forraine permanente qui abrite son lot de montagnes russes et attractions insolites.

Le boomerang, grand huit de série qu'on retrouve partout dans le monde, et que j'ai pu essayer.

Le StarFlyer, qui reprend le concept de la balançoire de fête forraine, mais à 60m de hauteur. Avec tout ça, j'avais les yeux qui pétillaient (demandez à Julien et à Amandine, une amie à lui que nous avons retrouvée là-bas). Après l'abstinence de 2008 (pas de parc en 2008), je renouais avec ma passion de collège.

Le Prater, c'est aussi un immense espace vert, avec son lot de jeux pour enfants (et grands enfants). Je vous l'avais dit, ce parc est une cour de récréation.
SoiréeSuivant les conseils du guide d'Amandine (non, pas le routard), nous avons cherché un bar sous les arches du métro 6 (aérien), au niveau de Josephstädterstrasse. Et nous avons trouvé un bar à cocktail sympa.
L'auberge
Comme dit précédemment, nous logions dans une annexe de l'auberge. Ci-dessus l'entrée charmante de l'immeuble.

La chambre est au 1er étage, à droite. Petite cour intérieure très calme.