mardi 2 juin 2009

Vienne, suite et fin

Hier les photos de samedi, aujourd'hui les photos de dimanche. Demain... bref, vous avez compris.

UNO City

Ce quartier d'affaires situé sur une île du Danube, à l'écart du centre-ville historique, abrite notamment l'un des quatre sièges de l'ONU, et comble de l'originalité, une tour de télé en béton, appelée tout aussi originalement Donauturm.



Retour au centre-ville

L'opéra de Vienne. J'ai regardé les prix, c'est horriblement cher (en général ça commence autour de 100€), ce qui peut s'expliquer par le nombre de touristes qui n'ont jamais vu d'opéra (moi non plus en fait) et qui se disent qu'un passage à Vienne est l'occasion rêvée. Il y a vraiment tout un business de la musique classique à Vienne; l'opéra, ça va encore, c'est officiel, mais il y aussi tous ces concerts de mauvais goût vendus à la sauvette, où les musiciens jouent toujours les mêmes classiques en costume de Mozart. Ridicule.


Vraisemblablement l'ambassade de France. Classe.


Karlskirche, une belle église de Karlsplatz


Il y avait un festival de musique, sur cette place. Loin des clichés, c'étaient les groupes locaux qui se produisaient, dans plein de styles différents.


Nous sommes retournés sur la place le soir, pour ce festival. On a vu un groupe de musique Klezmer (musique de fête juive, où la clarinette est star), et un groupe d'afro-autrichiens assez unique.


On trouve encore sur cette place le Musikverein, la salle de concert où se déroule le célèbre Concert de Nouvel An (celui qui passe à la télé chaque année le 1er janvier). Outre ce folklore annuel, cette salle est un haut lieu mondial de la musique classique.


L'entrée des artistes. Oui oui.

Wiener Prater

Le Prater, c'est une immense cour de récréation. Ici, la fête forraine permanente qui abrite son lot de montagnes russes et attractions insolites.


Le boomerang, grand huit de série qu'on retrouve partout dans le monde, et que j'ai pu essayer.


Le StarFlyer, qui reprend le concept de la balançoire de fête forraine, mais à 60m de hauteur. Avec tout ça, j'avais les yeux qui pétillaient (demandez à Julien et à Amandine, une amie à lui que nous avons retrouvée là-bas). Après l'abstinence de 2008 (pas de parc en 2008), je renouais avec ma passion de collège.


Le Prater, c'est aussi un immense espace vert, avec son lot de jeux pour enfants (et grands enfants). Je vous l'avais dit, ce parc est une cour de récréation.

Soirée

Suivant les conseils du guide d'Amandine (non, pas le routard), nous avons cherché un bar sous les arches du métro 6 (aérien), au niveau de Josephstädterstrasse. Et nous avons trouvé un bar à cocktail sympa.



L'auberge

Comme dit précédemment, nous logions dans une annexe de l'auberge. Ci-dessus l'entrée charmante de l'immeuble.


La chambre est au 1er étage, à droite. Petite cour intérieure très calme.

4 commentaires:

  1. Très jolie comme ville ^^ j'y ai posé le pied plusieurs fois mais uniquement à l'aréoport ;)
    C'est cool vos petites excursions dans les villes alentours.
    Sadim

    RépondreSupprimer
  2. Vous aurez vu tellement de belles choses pendant votre séjour, allez vous vous rappeler de tout?
    Heureusement les photos resteront. Profitez en encore un maximum. Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement en effet que les photos sont là!

    RépondreSupprimer
  4. Hey Auré !

    Ca fart ? Bon, je t'avoue que je n'étais pas retourné sur ton blog depuis la première semaine mais là je m'y suis mis et je dis : fa-tos ^^ Ca doit faire une bonne heure que je regarde les photos et lis les com, et ça fait plaiz de voir que vous vous faites plaiz !

    Les photos de Venise sont magnifiques, le Neuschwanstein ("un peu rétro pr l'époque") est vraiment classe, les nappes à carreaux, le métro kitsh, le stade des JO et les éléments finis : là, c'était l'apogée ;-)
    Bref, je vois que vous profitez bien, visitez beaucoup, buvez...un peu, c'est très bien !

    Pour moi, Grenade c'est nickel aussi (et pour ce qui est du soleil, je n'ai vraiment rien à vous envier !) mais c'est TON blog, donc je ne vais pas m'étendre.

    Enjoy avec Julien la suite de ton stage, i keep an eye on your blog & see u soon !

    Anton

    RépondreSupprimer