Julien a rapidement décrit l'IsarPlan (ici). Je vais maintenant vous parler de ce que nous faisons ici, à Obernach, pour ce projet.
Les projets d'aménagement prévus dans l'IsarPlan font suite à un concours international lancé par la ville de Munich. Comme dit précédemment, nous intervenons dans la portion finale, au niveau de la séparation entre Petit Isar et Grand Isar, qui est semble-t-il l'élément le plus important (aussi d'un point de vue politique), car c'est un lieu de promenade et de détente pour les habitants de Muncih, et car il se trouve dans l'environnement du Deutsches Museum. Le rôle attribué à l'institut Oskar von Miller est de contrôler le bon fonctionnement du projet vainqueur, pour cette portion.
C'est dans ce but qu'a été construit un modèle à l'échelle 1:20 de l'Isar. D'une longueur de 75m, il reproduit une longue partie de l'Isar en amont de la séparation de la rivière, pour que le comportement de l'eau à la séparation soit fidèle à la réalité. Il se termine au niveau du Deutsches Museum.
Le hangar abritant le modèle. Il est plus long que le modèle de l'Isar, car il abrite encore un ancien modèle (une passerelle à poissons, qui a été inaugurée tout récemment).
mercredi 6 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je suis très impressionnée par la taille de la maquette....j'étais loin d'imaginer que cela pouvait être si grand. De quoi avoir une bonne idée des conséquences de chaque action.
RépondreSupprimerBon courage et grosses bises
Annick