dimanche 21 juin 2009

Pra ha/gue/ga/g

C'est Prague que nous avons choisie pour notre dernier week-end de voyage. Autant Julien que moi avons été séduits par cette ville, pour ses vieux bâtiments, pour ses bars et restaurants (et leurs prix dérisoires), pour son centre-ville piéton, pour sa vie.

La chambre
Notre logement pour vendredi soir, comme d'habitude trouvé sur hostelworld, était assez insolite. Une femme bien sympathique mais qui se fait attendre pour le check-in a fait du troisième étage d'un viel immeuble une petite auberge de jeunesse, avec grandes chambres, et dont la situation en centre-ville est idéale.


Les chambres sont situées dans cet immeuble décoré, au fond. Escalier et ascenseur d'origine (ou presque).


La chambre donne sur une petite place charmante.

Le château et le quartier Malá Strana
Curieusement, le château de Prague (je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans) ainsi que la cathédrale qu'il encercle se trouvent à l'écart du centre, sur une colline.



Pas très loin, le quartier Malá Strana et son grand parc sur la colline. Une curiosité : un coin avec plein de cerisiers, invitant le passant à se servir. Au sommet de la colline, une tour de même génération que la tour Eiffel, d'environ 60m de haut. Belle vue de là-haut!



Vue vers la vieille ville


Le funiculaire du parc

La vieille ville

L'église donnant sur la place principale, avec ses tours assez caractéristiques. Une originalité de plus : des bâtiments sont collés à sa façade, ça fait bizarre.


Le théâtre national


Deux immeubles similaires, adjacents à celui de l'auberge


Le pont le plus célèbre de Prague


Le tramway est omniprésent, et pas qu'au centre-ville.

United Islands
Il s'agit d'un festival qui se déroulait vendredi et samedi (fête de la musique?) sur les îles du fleuve (la Vlatva, ou Moldau en allemand). J'ai adoré. L'ambiance était vraiment sympa, et y en avait pour tous les goûts.




La scène rock; on peut admirer le concept du robot, en arrière-plan par rapport au chanteur, sur l'écran.


Impressionnant, non?


Une petite plate-forme à l'occasion de la présidence tchèque de l'Union Européenne. J'y ai récupéré plein de goodies.


Dans le coin de ces îles, le long d'un musée, un éclairage original de la rive.


La scène électro n'était pas en plein air, mais dans les locaux d'un restaurant construit entre une île et la rive. On est resté là jusqu'à 2h, je me suis bien éclaté.


Vue par la fenêtre ouverte. Excusez la qualité des photos, je les ai faites avec mon téléphone.

En vrac

Un symbole insolite à l'entrée d'une banque.


Encore une ville de bière. J'ai commandé cette brune, pas plus convaincu que d'habitude quand je prends de la bière, et à la première gorgée, je me suis dit : woa, cette bière est bonne.


Une oeuvre d'art, sur le théâtre (le fait que la tête ne soit pas entière n'était pas prévu, à mon avis ce sont les lignes de diodes qui ne marchent plus). Adriane, tu devrais reconnaître.

2 commentaires:

  1. Oh oui je reconnais!!! Tu as dansé avec cette élégante dame de lumière? Je ne pensais pas que tu en retrouverais aussi loin!

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, elle était perchée en hauteur, snobe qu'elle était. J'ai pas réussi à la faire descendre.

    RépondreSupprimer