mardi 19 mai 2009

Regensburg

Dimanche dernier, je suis allé à Regensburg, ou Ratisbonne en français. Julien étant enrhumé-fatigué, il m'a déposé à la gare de Kleis et j'y suis allé tout seul, en train. Le Bayern-ticket, qui je le rappelle permet d'utiliser tous les transports en commun de Bavière pendant une journée, est toujours aussi pratique et bon marché (20€ pour une personne, 28€ pour jusqu'à cinq personnes).
Le voyage en train était assez long : 1h30 de Kleis à Munich, 15min d'attente, puis 1h45 jusqu'à Regensburg. Mais bon, j'ai pu dormir, lire le routard (toute l'histoire de l'Allemagne en une vingtaine de pages avec le style routard, c'est sympa), et regarder le paysage.
Arrivé à 11h, je me suis laissé guider par mes pas jusqu'au centre-ville, où j'ai fait connaissance avec la cathédrale locale.


L'heure du repas étant rapidement arrivée, j'ai mangé des Bratwürste avec du choux dans un resto datant du XIIe siècle, ou quelque chose comme ça. D'aucuns disent que c'est le plus vieux restaurant d'Allemagne, mais il paraît qu'il y a beaucoup de plus-vieux-restaurant-d'Allemagne dans la région. J'ai réussi à trouver un peu de compagnie pour le repas : une franco-allemande (Isabelle) travaillant à Regensburg et une américaine (Hayley) vivant à Paris qui lui rendait visite.




J'ai ensuite traversé le Danube, sur un pont très vieux lui aussi (Regensburg a été épargnée par les bombardements de la 2nde guerre mondiale, il lui reste donc beaucoup de vieilles constructions), me suis promené sur ses petites îles, puis suis tombé sur une grosse fête foraine dont Isabelle m'avait parlé, avec grandes tentes à bouffe bavaroise et gens en costume traditionnel.



A ce stade, j'ai décidé de rentrer, tant pis pour le musée Képler (de toute façon j'ai déjà appris tout ce qu'il faut savoir de lui, à savoir ses fameuses lois).

Encore quelques photos en vrac :




Vitrine de brasserie donnant sur une rue



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire