lundi 20 avril 2009

Départ, Arrivée

Ca y est, l'aventure a commencé!
Départ de Rixheim à 9h30 ce matin, sous un beau soleil. Celui-ci nous a accompagné tout au long de notre voyage, du moins quand on n'était pas dans un tunnel. En Suisse d'abord, avec l'autoroute qui nous a mené de Bâle jusqu'au lac de constance, en passant par Zurich. Puis en Autriche, où l'autoroute était un peu moins systématique. On se rappellera du col où la voiture n'a pas voulu avancer autrement qu'en 2e. Mais bon, ce n'est arrivé qu'une fois.
Et enfin en Allemagne, dont la frontière est absolument invisible. Krün, Wallgau, et nous voilà arrivés au Oskar von Miller Institut, il est 16h.
On reçoit un accueil chaleureux, que je dirais assez caractéristique de ces lieux de recherche où l'on rencontre des gens d'un peu partout dans le monde. Sauf qu'en plus, ici, il y a la montagne.
Et elle est belle. On l'a vu durant notre trajet, et quand on est allé faire un tour à Garmisch-Partenkirchen, un peu après notre arrivée, pour voir à quoi ça ressemblait (apparemment c'est une station assez connue), et pour faire des courses.
A suivi un repas très convivial avec les habitants du Blockhaus, le bâtiment (ou plutôt châlet) dans lequel on loge : un Indien dont je n'ai pas encore compris le prénom, Heidi, une étudiante de la TUM, et Valerie, qui s'occupera de nous pendant le stage. J'ai tenté une galette de pomme de terre mais c'était pas fou, ça ressemblait plus à de la purée. Heureusement, pour faire honneur à notre réputation de bons cuisiniers, Julien avait amené un Kouglof.
Deux trois discussions sur la fête de la bière, Nicolas Sarkozy, la SNCF, l'Ecole des Ponts, puis c'est l'heure d'aller se coucher, ou de commencer ce blog.




La 106, à nos côtés pour ces 3 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire