Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare? Les germanistes l'auront compris, il suffit de décomposer en Walchensee Kraftwerk, et tout devient plus clair : centrale électrique du Walchensee.
Nous nous sommes promenés autour de cette centrale avant-hier, mercredi, lors de première "excursion". Libérés à 14h30, nous en avons profité pour sortir la voiture et aller du côté opposé à Wallgau, vers le Walchensee. Il n'y avait pas vraiment d'endroit pour s'arrêter, nous avons donc continué vers le Kochelsee, séparé du lac précédent par quelques lacets en montée puis une descente plus longue (cette fois, à part dans les virages, ça passait sans problème en troisième).
Et donc, nous nous sommes laissés guider par un panneau vers cette centrale électrique. Conçue par Oskar von Miller et inaugurée en 1924, elle était alors, avec ses 124MW (merci Wiki), quelque chose comme la plus puissante du monde, du moins c'est ce qu'on m'a dit. Elle exploite la différence de niveau d'environ 200m entre les deux lacs Walchensee et Kochelsee.
vendredi 24 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les paysages sont splendides !! Amusez vous bien ^^
RépondreSupprimerSadim