samedi 25 avril 2009

Les sorties de la semaine

Oui, il y a une vie nocturne à Obernach. On est sorti deux fois cette semaine, avec nos voisins du Blockhaus.
Première sortie : Wallgau Weinstube. A part nous, il n'y avait pas grand monde, peut-être cinq personnes; ce n'est pas encore la période touristique. N'empêche que c'était très convivial. Le barman nous a même chanté quelques chansons, avec sa guitare (non, ce n'était pas du folklore bavarois). Cette fois, il y avait trois langues de discussion : l'allemand et l'anglais, comme d'habitude, et aussi le français, car nous étions trois à la table, en comptant Mathilde, une française qui travaille à Obernach mais qui habite à Wallgau.
Et tenez-vous bien, la bière blonde est à 2,50 € le verre de 50 cL. Je ne connais pas exactement le prix à Paris, mais ça doit bien être le double pour moitié moins de bière.


Nikos, Valerie et moi


Avi et Julien


Heidi, Mathilde et Franz


Julien s'essaye à la guitare


mais le barman est meilleur, et en plus il chante


Deuxième sortie : pour la dernière soirée de Heidi à Obernach, on est allé dans un espèce de bar-boite à une bonne quarantaine de kilomètres. En fait, à quelques exceptions près, on était les seuls non ados. Mais bon, c'était sympa quand même.


Je tente la Weissbier, bière blonde avec de la levure


Je n'ai pas encore présenté Mohammed, au milieu, qui vient d'Egypte

5 commentaires:

  1. effectivement il n'y a pas que le travail.
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Le sujet du stage est-il la découverte des bières allemandes ?
    Je ne sais pas si la durée sera suffisante ;-)

    Essayes la Warsteiner et la Bitburger, mes deux bières préférée, sauf si tu n'aimes pas la Pils.

    RépondreSupprimer
  3. Je parlerai du sujet du stage un peu plus tard...

    RépondreSupprimer
  4. Bande d'alcooliques...
    Aurélien, tu ne changeras jamais !

    RépondreSupprimer
  5. Et pourrais-t-on savoir qui porte de telles accusations (hum hum) sans se déclarer?

    RépondreSupprimer