mardi 21 avril 2009

Niveau

Aujourd'hui, le début du travail. Enfin pas trop, quand même.
On a fait des marques pour repérer le niveau du sol sur la maquette de l'Isar, une rivière qui traverse Munich. C'est sur celle-ci que l'on va travailler pour le stage scientifique, j'y reviendrai plus tard (j'ai trois mois pour ça). Le problème du jour, de toute façon, était simplement d'utiliser le niveau optique. Bon, ça va, c'était pas trop compliqué (le fonctionnement du plateau avait un goût de goniomètre).
Dans l'après-midi, on est allé à la mairie de Jachenau, pour signer quelque paperasse, étant donné qu'on travaille ici. Parmi les renseignements à donner, il y a notamment la confession, ce qui est assez surprenant au début. En fait, l'Etat subventionne les instutions religieuses (les alsaciens sont au courant), et celui-ci accorde les subventions en fonction de la représentation dans la population, ce qui explique qu'on nous le demande. Ca n'a aucun rapport, mais j'ai aussi appris que l'on pourrait voter pour les élections européennes, ici, en Bavière. Je ne sais pas si ce sera très utile, au royaume de la CSU, mais au moins je ne serai pas mis dans les abstentionnistes.




La marque devrait parler aux amateurs de photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire